POLITIQUE DE RETOUR ET DE REMBOURSEMENT

POLITIQUE DE RETOUR ET DE REMBOURSEMENT

Circonstances disponibles pour les retours et les remboursements

Notre politique de retour est simple. Dans les 30 jours suivant la réception de l'article, vous pouvez demander un retour pour obtenir un remboursement (à l'exclusion de nos frais d'expédition aller), sur tout appareil d'éclairage ou produit connexe qui n'a pas été utilisé, dans sa boîte d'origine et dans un état revendable (à l'exception de certaines circonstances décrites ci-dessous).

Veuillez noter:

  • Le luminaire retourné ne peut pas avoir été inettoyé ou modifié de quelque façon que ce soit.
  • Le luminaire retourné doit être enfermé dans la boîte d'origine avec suffisamment de matériel d'emballage.
  • Le luminaire retourné doit être organisé expédition dans les 7 jours depuis l'approbation des retours de nous.

Tous les frais d'expédition pour les retours sont à votre charge, vous, le client. (sauf pour les retours de marchandises endommagées). Nous n'offrons pas de frais d'expédition pour les produits non endommagés. Il y aura des différences de couleur et de mesure en raison du processus de fabrication à la main, du rapport de résolution de l'écran, de la lumière et des angles de prise de vue. Ces différences ne peuvent être évitées. Si cela vous dérange, s'il vous plaît ne pas faire une commande.

Les types d'articles et de commandes suivants ne sont pas admissibles aux retours et aux remboursements

Les ampoules électriques.

Les produits qui sont personnalisés pour vous (c'est-à-dire l'éclairage sur rail, à moins qu'il n'y ait un défaut).

Nous ne pouvons pas accepter les retours, les échanges ou les annulations de commandes importantes d'un même produit. (Nous définissons les grosses commandes comme 3 ou plus du même produit) Si vous commandez une grande quantité d'un article, nous vous encourageons à commander d'abord un échantillon pour vous assurer si c'est ce dont vous avez besoin. 

Lorsque vous retournez un article, veillez à emballer le produit correctement. Nous vous recommandons d'acheter une assurance d'expédition. Nous ne pouvons pas accorder de remboursement pour tout produit reçu dans notre entrepôt dans un état endommagé. Dans ce cas, vous devez déposer une réclamation auprès de la société de transport et nous indiquer ce que vous souhaitez faire avec le produit endommagé. Nous retiendrons votre produit pendant 30 jours à partir du moment où le produit est endommagé.

Comment initier le retour et le remboursement

Pour initier le processus de retour, veuillez envoyer un courriel à [email protected] , en exposant clairement votre situation et en précisant le ou les produits que vous souhaitez retourner. Nous vous indiquerons l'adresse à laquelle les colis doivent être renvoyés. Des frais de réapprovisionnement peuvent être facturés par le fabricant. Le client est responsable des frais de restockage facturés par le fabricant.

Remboursements (le cas échéant)

Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un courriel pour vous informer que nous avons reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l'approbation ou du rejet de votre remboursement. Si votre article retourné est endommagé pendant le transport ou ne répond pas aux circonstances de retour, nous rejetons un remboursement pour vous.

Après avoir confirmé avec vous et obtenu votre approbation, nous traiterons votre remboursement, et le remboursement sera automatiquement renvoyé sur votre carte de crédit ou votre compte de paiement original. Credit card payment takes 3-5 days to process, Paypal takes 2-3 days.

Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant)

  • Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, vérifiez d'abord à nouveau votre compte bancaire.
  • Contactez ensuite la société émettrice de votre carte de crédit. Il peut s'écouler un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement comptabilisé.
  • Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant que le remboursement ne soit comptabilisé.
  • Si vous avez effectué toutes ces démarches et que vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l'adresse [email protected] .

Échanges (le cas échéant)

Nous ne remplaçons les articles que s'ils sont défectueux ou endommagés pendant le transport. Si vous devez l'échanger contre le même article, envoyez-nous un courriel à [email protected] .

Et nous vous donnerons la solution. Si nous avons besoin que vous retourniez l'article, nous vous indiquerons l'adresse à laquelle l'article doit être retourné.

Cadeaux

Si l'article était marqué comme un cadeau lors de son achat et expédié directement chez vous, vous recevrez un crédit cadeau de la valeur de votre retour. Une fois l'article retourné reçu, un chèque-cadeau vous sera envoyé par la poste.

Si l'article n'était pas marqué comme un cadeau lors de l'achat, ou si le donneur de cadeau a fait expédier la commande à lui-même d'abord et vous l'a donnée ensuite, nous enverrons un remboursement au donneur de cadeau.

Marchandises endommagées

Tout produit reçu endommagé ou arrivé avec une pièce manquante doit être signalé avant l'installation et dans les 48 heures suivant la réception. Le destinataire est tenu de vérifier l'exactitude de la marchandise et de signaler toute anomalie dès que possible. Nous ne pouvons accepter la responsabilité de tout dommage non signalé dans ce délai. Nous n'acceptons pas non plus la responsabilité des pièces cassées qui sont signalées après l'installation du luminaire. Tous les dommages doivent être signalés avant l'installation. 

Veuillez conserver tous les matériaux d'emballage et attendre qu'une inspection ait été effectuée par l'expéditeur. Si vous vous êtes débarrassé de l'emballage de l'article endommagé, nous ne serons pas en mesure de fournir un remplacement. Veuillez inspecter toutes les boîtes pour vérifier qu'elles ne sont pas endommagées et dites au coursier de faire des remarques sur le bon de livraison si ces dommages sont visibles. 

Les produits reçus avec du verre brisé, ou des abat-jour ou des cadres cabossés ne sont pas considérés comme des articles défectueux et ne peuvent pas être retournés. Dans ce cas, nous remplacerons le verre ou les abat-jour sans frais supplémentaires. Si vous ne souhaitez pas recevoir de remplacement et que vous voulez renvoyer l'article, nous considérerons qu'il s'agit d'un renvoi normal et nous facturerons des frais de restockage pouvant atteindre 35 %. Nous conservons également le droit de déduire tous les frais d'expédition aller du remboursement.

Article retourné ayant des pièces manquantes

Après avoir vérifié votre colis retourné et constaté qu'il y a des pièces manquantes, nous vous facturerons des frais de restockage allant jusqu'à 35 % et des frais d'expédition aller.

Défauts de fabrication

S'il y a un défaut de fabrication - nous conservons le droit de réparer / réparer toute partie endommagée / verre ou défaut de tout luminaire - que nous vendons. Si le défaut ne peut être réparé, nous fournirons un remplacement sans frais supplémentaires.

Refus d'expédition

Si une commande a déjà été expédiée et que vous refusez de la recevoir, vous êtes responsable des frais de retour du produit, des éventuels frais de réapprovisionnement et des frais d'expédition aller. 

Si le produit ne peut pas être renvoyé à l'expéditeur ( par exemple : si les frais de retour dépassent la valeur de la marchandise), aucun remboursement ne peut être effectué dans ce cas.

Recevoir un article incorrect

Tous les envois dont les articles ont été reçus de manière incorrecte ou par erreur doivent nous être signalés dans la semaine qui suit la réception de l'article. Nous devons être informés par e-mail si l'article ne correspond pas à votre commande. Nous ne pouvons accepter aucune réclamation après une semaine de réception de l'article. Dans le cas de la livraison d'un article incorrect, https://www.mojlife.ch se réserve le droit de fournir le produit correct dans un délai allant jusqu'à 8 semaines après la réception de votre courriel. Nous prendrons en charge tous les frais d'expédition pour le retour de l'article incorrect et la fourniture du produit correct. Si vous ne souhaitez pas d'échange, la commande sera traitée comme un retour et des frais de réapprovisionnement seront facturés à hauteur de 35 %.

Garantie

Tous les produits sont couverts par une garantie de 1 an depuis le jour de la livraison de l'article.

Prise de commande

Les frais seront déduits de votre compte de paiement au moment de la passation de la commande. Cela protège à la fois l'acheteur et le vendeur de la fraude puisque le débit apparaît déjà sur la carte de crédit et que le titulaire original de la carte peut contester le débit avant que la marchandise ne soit expédiée.

Commandes annulées ou modifiées

Si une commande est annulée ou modifiée, nous effectuerons un remboursement qui déduira les frais encourus par les processeurs de paiement par carte de crédit tels que les paiements Paypal ou Shopify. Ces frais sont toujours non remboursables.

Si vous avez des questions sur la politique de retours et de remboursements, veuillez nous contacter via [email protected] .

Si vous avez un quelconque problème pendant le processus d'achat, veuillez ne pas initier de litige chez PayPal et nous contacter. We will deal with any matter well for you.

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